Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Evie Gimhilde
Admin
Evie Gimhilde


Messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 25

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyVen 29 Sep - 16:10

Règlement Tenor

* GÉNÉRALITÉS *


Le forum, c'est avant tout un endroit de convivialité, de partage, de sympathie. C'est donc pour ça que je vous demande d'être poli entre vous. Après tout, si quelqu'un vient vous voir dans la rue, en vous demandant l'heure et en vous regardant comme si il allait vous tuer, cela ne vous plairait pas. Alors ici, c'est exactement la même chose. Un "bonjour", un "s'il-te-plaît", un "au revoir" et un "merci" ce n'est pas trop demander.

De même, cela va de paire avec la politesse, soyez patients. Il est strictement inutile d'harceler, sur CB ou par MP, un modérateur pour qu'il valide votre fiche ou quoi. Si quelqu'un fait ça, j'autorise le modo en question à prendre encore plus son temps. Les modos ne sont pas des machines, ils ont une vie à côté, et je vous demande de comprendre un tant soit peu que l'IRL passe avant le forum.

En plus de cela, j'aimerais que vous préveniez lors de vos absences. Si vous perdez le net du jour au lendemain, alors essayez de faire passer le message par quelqu'un, n'hésitez pas à demander les numéros des uns ou des autres, ou bien leur skype ou leur FB. Si quelqu'un prévient que X ou Y est absent pour telle ou telle raison, l'important est qu'on sache.

* LA CB *

Comme toute partie de ce forum, la CB est un endroit où on discute avec gentillesse, sans se pourrir la vie (au sens propre comme au figuré du terme). Donc je n'ai pas besoin de préciser que les engueulades y sont proscrites, si vous avez un problème avec un membre, vous n'avez qu'à en parler à un modérateur ou admin, qui se chargera de calmer les choses.

Les RPCB sont autorisés, comme partout. La seule chose que je vous demande, c'est un minimum de retenue. C'est pour cette raison que les RPCB hot ne sont autorisés qu'à partir de 23h à condition que les paroles ne soient pas trop détaillées. Et que le respect des autres membres soit présent. C'est à dire que vous devez faire attention à ne choquer personne et si quelqu'un vous demande d'arrêter, faites-le. Les MP's existent, si vous voulez continuer, faites ça par MP.

Cela ne sert strictement à rien de spammer la CB avec des questions. Les modos et admin ne sont pas des machines, comme je l'ai dit. Si vous avez une question et que personne sur CB ne vous répond, vous pouvez envoyer un MP à un admin ou un modo. Nous vous encourageons même à faire comme ça, mais vous êtes libres de faire comme bon vous semble.

Faites attention aux photos que vous envoyez. Il est strictement interdit de poster une photo de quelqu'un qui n'est pas d'accord, ou bien une photo osée. Si cela arrive, un modérateur ou un admin se réserve le droit de punir la personne en fonction de ce qu'il a fait. N'oubliez pas qu'il existe quelque chose qui s'appelle le droit à l'image.

* LES RP's *

Vos RP's doivent être lisibles, avec le moins de fautes d'orthographe possible. Si vous n'êtes pas sûr de votre texte, des correcteurs sur internet existent, comme BonPatron. N'hésitez pas à les utiliser, ils sont faits pour ça et cela peut aussi permettre aux autres de faire de bons RP's avec vous.

Il n'y a pas de règles d'écriture, vous faites vos RP's comme vous voulez. Si vous voulez écrire les actions en gras, italique, souligné et barré, vous pouvez (mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée). La simple condition, c'est qu'il faut pouvoir différencier les actions des dialogues (changement de couleur, de façon d'écrire ou en utilisant des tirets).

Chaque post devra faire au minimum 150 mots, soit environ 15 lignes. Cela permet à votre partenaire d'avoir un tant soit peu de matière pour répondre. Bien sûr, si vous faites plus, vous ne serez pas sanctionné. C'est même du positif, donc si vous êtes inspirés, foncez et sortez un RP qui claque !

Les RP's privés devront être signalés. De ce fait, si vous voulez RP avec quelqu'un en particulier, veillez à mettre dans le titre : [PV. Pseudodelautrejoueur] sinon vous risquez que quelqu'un d'autre réponde à votre RP. Quelqu'un qui ne serait pas invité. Bien sûr, les RP's libres sont aussi autorisés.

De la même manière, les RP's hot doivent être signalés par un petit [+18] dans le titre. Si cette règle n'est pas respectée, le RP entier sera purement et simplement supprimé sans préavis. Donc je vous conseille vivement de faire attention.

* LE PERSONNAGE *

Votre fiche de présentation devra être postée sous deux semaines. Elle n'est pas obligatoirement postée entière du premier coup, vous pouvez donc l'éditer plusieurs fois. À partir du moment où vous avez commencé à la faire, vous avez une semaine pour rajouter quelque chose (par exemple, si vous faites le caractère, vous avez ensuite une semaine pour continuer le reste, puis si vous avez fini le physique, je vous laisse deux semaines pour faire l'histoire).

Le temps d'écriture entre le caractère et le physique (ou l'inverse) ou l'histoire et le caractère ou le physique est d'une semaine. Mais si vous commencez par le caractère ou le physique, je vous laisse deux semaines pour faire l'histoire. Je ne veux pas vous bloquer en ne vous laissant qu'une semaine, sachant que certains ont cours. Si vous êtes dans l'impossibilité d'avoir accès à l'ordinateur en semaine, alors vous en informerez un modérateur ou une administrateur qui sera donc plus indulgent.

Votre avatar sera OBLIGATOIREMENT un manga. Les avatars peuvent venir d'un manga en particulier, ou être une OC (Original Creation). Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez toujours demander des idées aux autres. Les dimensions de votre avatar sont 200px de largeur pour 320px de hauteur (donc 200*320). Si vous ne savez pas redimensionner une image, vous pouvez demander aux autres.

La signature peut être un gif ou non, peu importe. Les dimensions ne devront pas dépasser 500px de largeur pour 350 de hauteur. Si c'est le cas, alors mettez le sous spoiler.

* LES SANCTIONS *

Les santions peuvent varier d'un avertissement, à un bannissement d'une certaine durée selon la faute que vous aurez commise. Si cela est trop grave, l'admin et seulement l'admin (c'est à dire moi) se donne le droit d'expulser purement et simplement un utilisateur. Chaque sanction sera discutée entre le(s) modo(s) et l'admin, et je serais celle qui aura le dernier mot, mais je prendrais en compte chaque remarque.

Nous sommes indulgents, mais il ne faut pas pousser. Si une faute est faite par erreur ou colère une fois, passe encore. Mais si cela se reproduit, alors nous sanctionnerons. Soyez donc vigilants à vos paroles, votre ton, votre façon d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-revenge.forumactif.com
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de vous lancer dans la quête... :: Les textes officiels de KNK-
Sauter vers: